Home Modifier un article Les évènements Changements dans la catéchèse

Catéchèse : bientôt un changement important dans notre paroisse

Depuis quelque temps nous menons dans la paroisse une réflexion de fond sur la catéchèse de profession de foi et de confirmation. Elle nous a conduits à proposer un changement d’importance, accepté par les catéchistes actuels, les parents concernés et l’EAP.

professiondefoiCette réflexion — menée parallèlement par bien d’autres personnes dans l’Église aujourd’hui — nous amène aujourd’hui à proposer de célébrer dans notre paroisse la confirmation en 6ème primaire, ainsi que de postposer par contre la profession de foi. En un mot, intervertir l'ordre adopté jusqu'ici.confirmation

L’idée principale est que les enfants pourront accueillir l’Esprit Saint, alors que, plus tard, quand ils se sentiront prêts, plus mâtures, ils pourront professer leur foi plus consciemment.

--> Tous les détails ici.