mercredi, avril 24, 2024

La cathéchèse

La catéchèse à la paroisse Saint Pie X

Très tôt on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Eglise pour faire des disciples, pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom, pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ.

La catéchèse concerne toute la vie chrétienne : nous sommes en catéchèse permanente, en « formation » permanente –
Pourquoi le serait-on moins que dans la vie professionnelle ?…

Toutefois, se célèbrent aussi des étapes de la vie chrétienne.

Alors que ces étapes sont vécues encore en majorité chez nous à des âges qui les assimilent plus à des rites de passages, progressivement dans nos pays se fait jour la conscience qu’on peut vivre des étapes à tout âge.

Dans notre paroisse et notre Unité pastorale, en ce qui concerne les enfants, il s’agit encore pour l’instant de célébrer des sacrements à des âges fixes. Nous sommes toutefois en réflexion profonde et des décisions ont déjà été prises pour la profession de foi et la confirmation.

Des changements importants dans la catéchèse ont lieu depuis quelques années (tous les détails ici) notamment :

• Préparation à la première des communions en 2 ans
  • Inversion de la confirmation et de la profession de foi

Inscription à la catéchèse 2023-2024

REUNION DES PARENTS LE MERCREDI 13 SEPTEMBRE A 20H

EGLISE SAINT-GERY – LIMELETTE

Christine Maddox est la coordinatrice de la catéchèse 0475 87 42 67

Pour envoyer un mail à Christine Maddox :