jeudi, avril 25, 2024

Le Baptême

Entrer dans la communauté chrétienne

– Bienvenue pour le baptême de votre enfant !

Pour les enfants jusqu’à 7 ans, contactez le secrétariat de nos 3 paroisses !

Comment préparer le baptême ?

Il n’y a pas de dates prévues à l’avance pour la célébration des baptêmes. La date est fixée de commun accord entre la famille et le célébrant. La préparation se fait en 2 temps :

1) Une première rencontre d’une 1/2h (avec l’un des parents, c’est suffisant) pour faire connaissance, prendre vos coordonnées, vous donner des documents de préparation, vous expliquer comment préparer le baptême et prendre une date pour la 2ème rencontre ;

2) La 2ème rencontre, de 2h environ (une soirée p.ex.), avec les deux parents et éventuellement les parrain et marraine, consiste à reprendre ensemble votre préparation (souvent la confection d’un carnet de célébration), répondre à vos questions et discuter du baptême.
Par la suite, quelques questions peuvent encore se régler par échange de mails p.ex.
Quand il ne s’agit pas du premier baptême célébré dans la paroisse, la préparation peut se faire sans rencontre.

Pour les enfants qui suivent une catéchèse (enfants en âge de scolarité) :
Des informations seront données à l’inscription à cette catéchèse. Contacter la coordinatrice de la catéchèse, Christine Maddox 0475 87 42 67