mercredi, mai 1, 2024
nouvelles de la paroisse

Invitation à venir avec une bougie pour ramener la Lumière de l’enfant de Bethléem, notre Paix, dans nos maisons

Diffusée depuis une trentaine d’années en Belgique, la Lumière pour la Paix est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem peu avant Noël, puis rapportée en Autriche, et transmise partout en Europe et en Amérique du Nord par l’intermédiaire des scouts et des guides.  La diffusion de cette flamme, symbole de paix, est un évènement ouvert à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes, croyants ou non.

Cette année, la Lumière pour la paix sera initialement accueillie en Belgique le dimanche 10 décembre dans l’église de la Paix d’EupenLes unités scoutes sont invitées à venir y chercher la flamme afin de pouvoir faire un partage à leur niveau.

Dans la semaine qui suit, chaque diocèse proposera d’accueillir la Lumière lors d’une célébration où chacun est invité à venir avec une bougie pour recevoir cette flamme.  C’est ainsi que les jeunes de notre Unité Pastorale sont allés cherché la Lumière pour la Paix lors de la messe des étudiants de LLN le mercredi 13 décembre à l’église saint François.

Elle est arrivée dans notre église le 15 décembre:

Elle brille maintenant auprès de notre crèche.  Chacun est invité à venir avec une bougie pour recevoir cette flamme, afin que, la Paix de Bethléem, le Christ Jésus, illumine nos maisons.