samedi, avril 27, 2024
nouvelles de la paroisse

Célébration communautaire du sacrement de Réconciliation à Saint Pie X le mardi 26 mars à 19h, avec confessions individuelles, pour les 6 paroisses de notre unité pastorale

Lors du sacrement de Réconciliation, nous recevons le pardon de Dieu.  Le plus important n’est pas d’abord de se mettre en règle mais d’ouvrir son cœur à Dieu qui nous accueille et qui guérit tout ce qui nous empêche d’aimer.

Lors d’une célébration communautaire du sacrement de Réconciliation, nous confessons ensemble l’Amour de Dieu, nous le reconnaissons présent et agissant en nos vies.  A la lumière de sa Parole, nous prenons conscience de nos résistances, de nos refus d’aimer.  Aidé par le prêtre qui laisse passer la miséricorde du Père, chacun peut confesser ses péchés et recevoir le pardon par l’absolution.  Cette étape individuelle d’aveu des péchés constitue une partie essentielle du sacrement de Réconciliation.  Le sacrement est libre et peut être différée à un autre moment (sur rendez-vous avec un prêtre).

On l’aura compris , le sacrement de Réconciliation nous fait expérimenter une rencontre avec Jésus « qui nous attend tels que nous sommes » (Pape François), pour nous remettre en communion avec Dieu et nos frères.